Garanties

 

Particulier

 

PERP

  Le Plan Epargne Retraite Populaire

 

 

DEFINITION


Le PERP, instauré par la loi Fillon du 21 août 2003, est un contrat à adhésion individuelle, qui a pour objet la constitution d’une épargne de long terme, en vue du versement d’une rente viagère à la retraite. Sa mise en œuvre nécessite l’adhésion du souscripteur à une association visée par le Code des assurances (article L141-7).

 

OBJECTIF

Le PERP ouvre la possibilité à chaque membre du foyer fiscal d’avoir son propre contrat et de se constituer une retraite complémentaire, qu’il touchera par le biais de rentes sa vie durant.

 

DOMAINE D'INTERVENTION

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire intervient en matière de protection sociale et de retraite complémentaire. Le contrat peut également prévoir des garanties en cas de décès de l’adhérent :

- avant l'âge de la retraite: épargne constituée versée à un bénéficiaire sous forme de rente viagère, capital, ou sous forme de rente temporaire d’éducation aux enfants mineurs…

- après l'âge de la retraite: réversion au profit du conjoint (de 60% ou 100%...)

 

 AVANTAGES



  • Déductibilité des primes versées à l’Impôt sur le revenu, avec un minimum de 10% du revenu d’activité professionnelle de l’année précédente limité au PASS, et un maximum de 8 PASS.*
  • Multiples options possibles afin de s’adapter à votre situation personnelle.  

 

 Pour toute information, nous nous tenons à votre disposition au N° de tél. suivant :

01 43 14 87 90

 

 

 

*Pour le calcul du montant déductible, les abondements au PERCO et les cotisations Madelin sont à prendre en compte : voir fiscalité MADELIN-PERCO-PERP