Garanties

Particulier

 

Garantie emprunteur

 

j'emprunte à ma banque,
je garantis mon emprunt à ma banque,
j'assure mon emprunt à ma banque,
je mets tous mes œufs dans le même panier...
...vous n'êtes pas obligé de souscrire l'assurance de votre emprunt auprès de la banque qui vous prête de l'argent. Vous êtes libre de choisir une assurance hors de l'établissement bancaire qui vous finance, libre de faire jouer la concurrence. Vous y avez d'ailleurs certainement intérêt.

Aujourd'hui, les banques conditionnent les prêts immobiliers qu'elles vous octroient à la souscription d'un contrat d'assurance en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité temporaire de travail et parfois même de chômage. Elles vous invitent à souscrire leur contrat «d'assurance groupe» pour couvrir ces risques, concomitamment à la signature de votre emprunt. Cette assurance revêt en fait, la plupart du temps, la forme d'une assurance collective négociée par la banque au mieux de ses intérêts...et pas forcément des vôtres !
Alors, ne soyez pas «emprunté» avec votre banque, notamment en matière d'assurance. Vous avez le droit d'aller voir ailleurs, de comparer, de rechercher des solutions personnalisées mieux adaptées à vos intérêts, à votre situation familiale et professionnelle, ainsi qu'à votre budget.

 

N'hésitez pas à consulter le Cabinet.