Garanties

Particulier

 

Dépendance

 

En 1950 la Francecomptait environ 200 000 personnes âgées de plus de 85 ans. Elle en compte aujourd'hui plus de 1 300 000 !
Cette augmentation appréciable de notre espérance de vie nous invite concomitamment, à imaginer des solutions pour améliorer la vie des personnes âgées confrontées à une perte d'autonomie.
L'assurance dépendance est l'une de ces solutions. Elle apporte déjà une réponse concrète et rassurante à plus de 3 millions de personnes qui ont choisi de se protéger, si un jour, elles ne pouvaient plus effectuer seules les gestes essentiels de la vie.

Il est aujourd'hui essentiel d'anticiper le risque de dépendance et d'y apporter une réponse professionnelle personnalisée. Le droit de bien vieillir et de conserver la plus grande indépendance possible en cas de perte d'autonomie n'est pas un droit acquis pour tous. Avec l'augmentation de l'espérance de vie et des risques de dépendance liés à l'âge, se constituer une assurance dépendance procède d'une saine démarche de prévoyance et de prévention. Deux types de contrats peuvent vous y aider :

 

  • Les contrats de prévoyance pour lesquels la prévoyance est la garantie principale. Ces contrats prévoient le versement d'une rente dès la survenance du risque. Aujourd'hui, en France, près de deux millions de personnes ont choisi un contrat dont la garantie dépendance est la garantie principale.
  • Les contrats d'assurance vie pour lesquels la garantie principale est un garantie décès ou épargne retraite et la couverture du risque dépendance est une garantie complémentaire. 

 

 

Le Cabinet se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins, à la réalité de vos risques objectifs.